Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
13 janvier 2009

Mardi 13 janvier

Ce matin, Cassandra démarrait son stage pour 10 jours dans la boutique. Elle est gentille, pleine de bonne volonté mais on sent bien qu'elle est aussi en difficulté.
Donc on va faire assez simple.
Ce matin, elle a trié les articles Rouge du Rhin, assez reconnaissables à leur emballage et cet après-midi, je lui ai donné un support papier pour les compter, pas d'erreur flagrante.
Elle a continué avec les fiches Craft Corner, que j'avais triées et même comptage.

Cet après-midi également, devaient commencer les réunions libres de point de croix de l'association Les Doyottes de Loire, dont le local est au premier étage de la boutique.
Comme Christine qui est à l'origine de ce projet était seule, elle est restée broder en bas avec nous.

Je ne sais pas si elle a un fluide spécial mais j'ai eu beaucoup de monde, de belles ventes à des clientes qui commencent à venir de plus en plus loin en raison de toutes les fermetures qui ont eu lieu dans le coin.

En fin de journée, avec Cassandra, on a commencé à trier les kits et fiches qui sont présentés dans la partie centrale, enlever les doublons pour qu'on puisse mettre le maximum de produits différents.
Et là commence toute la réflexion sur "comment trier les produits"???
Par marque ou créateur? Par thème? Quels thèmes sont parlants? Comment un produit rentre-t-il dans un thème ou un autre??????

Un exemple: Kits Cousines & Compagnie:

Printemps_CC

 

 

 

 

"Nature au printemps" (été, automne, hiver...)

C'est un abécédaire avec accessoires et perles. Va-t-il aller dans les abécédaires, dans les saisons, dans Pâques puisqu'il y a des lapins, des oeufs?????? Faut-il faire une catégorie kits perlés ???????

Bref, je commence au feeling, cela se précisera peut-être selon les demandes que feront les clientes successives.
Et puis je marque les thèmes sur la face avant des casiers, déjà c'est une première orientation.....

Demain, j'ai trouvé une bonne âme qui va venir voir si on peut "soigner" mon ordinateur portable. Pourvu que çà marche!
Je vais de ce pas me plonger dans ma comptabilité et saisir les dernières factures de l'année 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité