Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
29 janvier 2009

Mercredi 28 et jeudi 29 janvier, avant salon

Hier mercredi, livraison de toiles et de laine. La laine, pas urgent mais les toiles arrivent à temps. Après la fermeture de la boutique, j'ai préparé des coupons dans chacune d'elle pour le salon. C'est quasiment impossible de couper des métrages sur un salon. Pour çà, je n'emmène que les bandes à broder ou les galons.
Avec Lucie et Régine qui était venue en renfort, nous avons trié la marchandise, par thème, par style ou par fournisseur. Par exemple, il y a une panière Hardanger, une autre avec des livres, une autre avec les modèles se rapportant au mariage.

J'ai aussi fait une liste de ce qu'il ne fallait pas oublier en matériel, en marchandise, en décoration, une page pleine!
Ce week-end, j'avais brodé une petite bricole dans les kits reçus de Au fil de l'Yères, un petit oiseau inséré dans un très joli nichoir................ emporté pour le salon.
En fin de journée, l'organisateur du salon m'appelle pour m'informer qu'un exposant s'est désisté au dernier moment et que nous pourrons disposer d'un espace supplémentaire pour faire des démonstrations.
J'appelle Lydie de suite et elle proposera de la broderie traditionnelle tandis que Véronique Maillard dédicacera ses livres et expliquera comment découper le carton perforé et le broder ensuite.

Ce jeudi matin, réception des kits de Un point c'est tout. J'avais passé la commande par mail mais comme le fournisseur est situé à Bordeaux, il émergeait juste des conséquences de la tempête. Je remercie Brigitte Val car elle a été très rapide.
Je viendrai faire les étiquettes ce soir.

Sortie de l'escabeau pour décrocher les cadres à emporter, descente à la cave pour récupérer les chaînes et crochets qui nous servent à installer la décoration sur le stand, les tissus qu'on utilise pour fermer le stand à la fermeture.
Les bandes à broder atterrissent dans un grand sac, les fils sont détachés de leurs crochets...............
Surtout ne rien oublier! Un dernier regard à la liste et on démonte trois tables de l'atelier, on descend les tables rondes pour faire des démonstrations, on charge dans le camion, et en route avec Lydie et Daisy.

Comme d'habitude elles sont arrivées avant moi. Je suis lente avec la camionnette, surtout quand il faut suivre un tracteur et une voiture d'auto-école. Il faisait super froid dans le hall. Un déchargement de camionnette, çà ne réchauffe qu'un temps.
Daisy est bien organisée et elle a une bonne vision pour la décoration. Cette année encore, on se dit que je n'ai pas assez de broderies réalisées mais je n'y arrive pas, pas assez de temps...........
Alors elle s'arrange pour remplir l'espace avec tous les décors que j'ai apporté, des tabliers en lin, des cintres.
On a recouvert les tables, installé les panières, bref, tout sorti.

Pendant ce temps Lydie et Véronique Maillard installe l'espace démonstration. Une petite pause thé pour se réchauffer et on termine par les petits détails.
Une liste pour se qu'il faut rapporter pour demain et on tend les tissus pour fermer les stands.

Une dernière obligation à remplir, le règlement du solde de la facture, le retrait des badges pour les trois jours de salon et c'est le départ.
Je reviens donc à la boutique, imprime mes étiquettes, remplit encore deux panières de ce qui manquait, emporte le fond de caisse, prend le temps de rédiger un mail pour ma remplaçante et pense à la dernière minute à déposer les clés de la boutique chez une copine pour que l'ouverture soit possible demain!

Ouf retour au chaud à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité