Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
4 février 2009

Vendredi 30, samedi 31 janvier, dimanche 1° et mardi 3 février, salon et après

Trois jours de salon, des résultats très corrects, surtout le dimanche qui avait été lamentable l'an passé.
Les chiffres d'affaires ont été très équilibrés entre les trois jours. Souvent, le vendredi est meilleur, ce sont des passionnées, le samedi aussi, le dimanche, ce sont plutôt des promeneurs.
J'ai trouvé le salon encore un peu "pauvre" pour ce qui est des exposants de fils et de broderie mais plus homogène en ce qui concerne la proposition d'ensemble de loisirs créatifs.
Grâce à Véronique Maillard, les cartons perforés se sont très bien vendus. Plusieurs clientes ont envisagé de réaliser des cartes ou marque-places pour des anniversaires, des mariages. 129 feuilles en 2 jours et tout le stock de scalpels. Je n'ai pas encore compté les ventes du dimanche.

De nombreuses clientes ont appris l'existence de la boutique. Comme l'année passée, la moitié a trouvé que Chateauneuf n'était pas si loin, l'autre moitié que c'était le bout du monde.
Certaines clientes ont appris aussi la fermeture de la mercerie d'Orléans, elles ne devaient pas s'y rendre souvent, ce qui ne l'a peut-être pas aidé à tenir.............

Samedi soir, je suis repassée à la boutique chercher de la marchandise pour remplacer celle vendue quand j'avais encore du stock, recouper des coupons dans les coloris les plus appréciés et prendre l'appareil à cartes bleues qui peut faciliter les règlements. A la maison, j'ai aussi préparé les bordereaux de dépôts des chèques déjà reçus.
Le remballage du stand est toujours plus rapide que sa mise en place et le mari de Daisy vient toujours nous donner un coup de main. Les tables ont été démontées, la marchandise rangée, les tissus repliés, la camionnette est pleine de nouveau.

Dans la nuit de dimanche à lundi, il est tombé du grésil et je n'avais pas le courage de prendre la route pour aller décharger la camionnette. En plus, j'avais mal partout.
Donc je ne suis partie que mardi matin. Il faisait beau, bien plus agréable que la veille.
J'ai déchargé la marchandise pendant que Cassandra commençait à remettre en place les boîtes de fils et les bandes de toiles.

Profitant de ce que j'avais la camionnette, une fois vide, j'ai entrepris de défaire mes décorations extérieures de Noël pour pouvoir remporter les branchages et les brûler ou les jeter dans les bois près de la maison.
Faire tenir un escabeau sur un sol pavé est un défi à la pesanteur. Je n'ai pas trop le sens de l'équilibre mais je n'ai pas le vertige, l'un dans l'autre, je m'en suis bien tirée.
Cassandra récupérait les boules et autres guirlandes, j'ai stocké les branchages par terre.

A l'heure du déjeuner, nouveau défi, aller chez le dentiste à Orléans. Je n'avais pas vraiment prévu que je n'aurais que le camion et j'appréhendais pour me garer mais il y avait une place juste devant et j'ai fait un brillant créneau.

Pendant ce temps, Lydie me remplaçait à la boutique, elle a entre autre remonté les tables de l'atelier.
De retour à la boutique, j'ai garé le camion le plus près de la boutique, j'ai réussi à monter sur le toit et j'ai fini de décrocher les décorations. J'ai fini en balayant les trottoirs et ramassant le maximum de ce qui est tombé des décors.

Pendant ce temps, Lydie a fait une très belle vente avec de grands kits Lanarte, des coupons de toile et une grosse quantité d'échevettes. Après être redescendue du camion, j'ai fini la journée en vendant une lampe-loupe et un kit Lanarte.

Au milieu de çà, j'ai envoyé à une cliente qui a acheté des fiches Vaupel le lien vers un site qui propose la conversion de leurs fils vers les fils DMC, j'ai envoyé des modifications pour le BAT de la prochaine publicité à paraître dans De fil en Aiguille, porté les chèques et espèces du salon à la banque. Pas eu le temps par contre de commander le livre de Véronique Maillard sur le carton perforé.

Évidemment, c'est aujourd'hui que j'ai reçu des livraisons, Vaupel, DMC et sa nouvelle collection. Vendredi étaient arrivés des tissus. Il va falloir que je traite tout çà. J'ai préparé ce soir les prix et les étiquettes de la livraison DMC, je n'ai pas pu faire Vaupel car il y a des assortiments de fiches et il faut que je les ai sous la main pour faire les prix. La suite demain, donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité