Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
11 février 2009

Mardi 10 février

Aujourd'hui, je voulais ranger la boutique, finir de ré-intégrer toute la marchandise qui a été sortie pour le salon, les nouveautés DMC reçues la semaine dernière, mais voilà, dès le matin, des clientes, çà ce n'est pas un problème, elles sont ma priorité, mais en plus deux livraisons, les grossistes.
D'un côté, tous les boutons pour lesquels j'ai craqué l'autre jour, de l'autre des sacs et des cadres.
J'ai laissé à Cassandra le soin de mettre un bouton "témoin" sur le couvercle de chaque tube. Pendant ce temps, je préparais les étiquettes pour les autres articles.

Pendant l'heure du déjeuner, j'ai coupé des cartons pour des broderies qui attendaient leur encadrement. Une toile était bien repassée, roulée autour d'un carton, l'autre, un chat brodé par une dame pour une amie dont le sien est mort (!), était en "vrac", pas vraiment nette. Du coup, je la passe sous l'eau, la savonne et essaie d'effacer les taches.
Je laisse égoutter et je repasse quasiment trempée.
Mais là, une fois de plus, çà m'énerve car le fer laisse des traces un peu jaunes. Cà devrait être comme pour les ciseaux, un pour le tissu, un pour le reste........
En effet, on repasse avec les cartonnages pour récupérer les bulles et on a beau mettre de l'eau déminéralisée, çà ne résout pas tout! Bref, du coup je mets du vinaigre blanc dedans, frotte la semelle............. et ne finit pas le montage des toiles.

A la reprise, Christine arrive pour l'après-midi libre de point de croix mais elle se retrouve toute seule. Pourtant, une adhérente qui est venue dimanche, m'avait dit qu'elle viendrait. Arrêtée par la tempête?
J'avais quand même trouvé la fiche de la Sylphide Toquée que Christine recherchait, elle ne sera pas venue pour rien.

Plusieurs clientes encore, et en fin de journée, l'objectif de début de journée n'est pas atteint, rien n'est rangé!
Ah si, Cassandra a remis en état la pile de toiles de lin, et ce n'était pas du luxe!

Pour terminer la journée, réunion pour l'ADEC avec les commerçants situés à l'écart du centre ville, dans la zone "commerciale", une réunion spécifique, pour connaître leurs attentes, leur ressenti particulier.

Encore un retour tardif à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité