Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
19 février 2009

Jeudi 19 février

Encore un très honnête chiffre d'affaire. La première cliente a fait la moitié du résultat de la journée (c'est loin de 1000 euros, la journée, malheureusement!).
De nouveau des clientes venues suite au salon d'Orléans. Elles se sont arrêtées pour une fiche de Hardanger chacune mais elles ont prévu de revenir sans leurs maris qui les attendaient dans la voiture......... J'ai vendu plusieurs bavoirs et autres modèles pour des naissances. C'est le début de la période.
Rien que dans les personnes de l'association, il y en a eu trois dans le week-end, deux garçons, une fille.
J'ai reçu la commande de revues passée aux Editions de Saxe et celle passée dimanche pour les moulinés. Quel dommage qu'il y ait une erreur de grosseur dans un coloris de perlé parce que du coup, je n'en ai plus du tout!

Pour deux jours, j'ai la présence d'une stagiaire qui avait déjà fait sa semaine découverte 3° ici. Elle a entre autre une fiche produit à faire. Terrible comme elle a eu du mal à réfléchir seule à son questionnaire. Elle ne connaissait pas bien les produits, certes, mais elle est largement capable de réfléchir, cette gamine là, mais c'est si facile quand la réponse tombe toute faite. Et pour moi, qu'est-ce que je trouve cela "théorique" et sans grand lien avec la réalité.......!
Par contre, j'ai pu lui donner des consignes pour ranger et trier les casiers en centre de boutique et cette fois, çà a pris bonne forme. Il ne "reste plus qu'à" mettre les tiroirs de réserve en adéquation avec les casiers de présentation sous lesquels ils se trouvent.
Quand je suis venue l'aider, les articles étaient déjà pas mal triés pour faciliter les choix d'installation.

J'ai commencé à mettre mon inventaire à niveau à fin décembre. Pour les marques comptées après le 31 décembre, je rajoute les quantités vendues entre le 2 janvier et la date d'inventaire. A l'inverse, pour toutes les marques comptées en décembre, j'ôte les pièces vendues entre la date de comptage et le 1° janvier.
Petite gymnastique que j'essaie de réduire au maximum mais qui est inévitable car je ne passe pas le Jour de l'an à compter (et çà ne suffirait peut-être même pas!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité