Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
22 février 2009

Dimanche 22 février, le salon

Arrivée pile à l'heure convenue avec Lydie. Comme les bacs et panières sont quasiment prêts à poser, çà va assez vite à installer. Heureusement qu'il y a quelques hommes pour porter les livres, malgré mon chariot roulant, c'est toujours aussi lourd.
La journée démarre assez vite. Le matin, ce sont des clientes fidèles ou intéressées, qui savent assez bien ce qu'elles veulent. Il fait très vite chaud dans la salle. Les toiles sont demandées, surtout les plus fantaisies, les marbrées.
Tout à coup, je relève la tête car il fait un peu plus frais, et il y a moins de monde et c'est l'heure du déjeuner.

L'après-midi continue, les demandes sont plus variées, des livres, des fiches, des questions techniques, et la journée se déroule au mieux. L'heure de ranger arrive, et si nous étions les dernières installées ce matin, nous étions presque les premières rangées ce soir. J'ai amené la camionnette au raz de la porte d'accès pour limiter les trajets pour porter.
Je dis au revoir et en route.

Le plus difficile, çà va être ensuite. Décharger, poser tout à peu près où çà doit se ranger, et toujours les livres (surtout après m'être tapé la tête dans l'ouverture de la porte coulissante de la camionnette.............
Et le paquet de toiles aussi, très lourd et surtout très peu commode à porter.
D'où une première constatation: ne jamais partir en vacances juste après un salon!
Parce que sinon, cette camionnette, je l'aurais vidé au mieux lundi, au pire mardi matin.

Dans la foulée, à la boutique toujours, j'enregistre le chiffre d'affaire, je prépare les chèques à déposer, les espèces. L'appareil à cartes bleues est remis en place. Dans un grand élan j'avais prévu de finir de passer l'aspirateur, mais après avoir fait mes comptes, j'ai failli ne pas pouvoir me remettre debout tellement j'avais mal partout.
Alors je suis rentrée à la maison, diner pâtes encore, pour l'énergie?

Allez, je dois encore me préparer à partir...........
Une semaine de repos aussi pour les lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité