Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
18 mai 2009

Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai

Vendredi, j'ai reçu un colis avec des boîtes à couture, sacs à ouvrages et petits accessoires. Je n'ai pas encore fait les prix à ce jour car je me suis lancée dans le carton perforé.
A force de vendre des feuilles de carton et de feuilleter les livres, j'ai voulu essayer pour ne pas dire n'importe quoi aux clientes. J'ai choisi un petit modèle du dernier livre de Véronique Maillard, le pique-aiguilles, comme la photo ci-dessous, avec le texte "aiguilles" au lieu de Amitié.
Carton_perfor_2
La première face ne m'a pas posé de problème. Si je n'avais pas pu suivre les ateliers de Véronique quand elle est venue, j'avais malgré tout bien écouté ses conseils.
Quand je suis arrivée sur la deuxième face, plus évidée, j'ai raté......... pas coupé où il fallait, une fois, deux fois....... bref, j'ai coupé la deuxième moitié de mon travail, je vais réfléchir à un nouveau montage.
Le soir, j'ai recommencé à assister au cours de cartonnage de Lydie. J'ai préparé avec elle des cadres-étagères destinés à être mis dans mes vitrines pour pouvoir présenter les petits objets qui sont réalisés dans les ateliers.

Samedi, journée moyenne. Il y avait des cours de broderie mais peu de présence l'après-midi. Avec les "beaux" jours et les ponts du mois de mai, les cérémonies familiales et les fêtes des enfants, la fréquentation s'effrite. Par contre, une cliente qui était intéressée par apprendre autre chose que le point de croix a passé un bon moment à discuter des diverses techniques qu'elle pourrait apprendre en venant aux cours. Je crois qu'elle est repartie plutôt convaincue.

Dimanche matin, j'ai plutôt bien travaillé, en une matinée, presque autant que la journée complète de la veille. Une jeune femme qui était ravie de trouver des aiguilles à tricoter, puis une cliente fidèle, avec sa petite-fille qui voulait broder des torchons. J'avais en stock plusieurs des modèles qu'elle recherchait, elle en a pris trois.
J'ai terminé avec deux jeunes qui cherchaient un cadeau pour leur sœur qui brode. Aidés de leurs parents, leur choix s'est posé sur le livre récent qui propose de broder des bonbons et autres douceurs.......
peche_gourmandise_a_broder
J'ai aussi fait le point des fils DMC manquants, d'autant qu'un fournisseur m'a proposé un système de réassort simplifié.

Pour des clientes, je dois broder un bavoir, créer une grille pour des sachets de dragées pour un baptême, coudre deux bandes de toiles pour faire des étuis à serviettes.................
A titre personnel, je suis en train de travailler sur la couverture d'un album photo pour des noces d'Or.
Voilà de quoi faire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité