Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
13 juin 2009

Du mercredi 3 juin au vendredi 12 juin

Il y a un bon moment que je n'avais rien noté mais j'étais plutôt désorganisée.
Une fin de semaine comme il n'y en avait pas eu depuis pas mal de temps, des clientes qui avaient envie de se faire plaisir et ont trouvé leur bonheur.
Dimanche matin, j'ai eu le temps de faire le réassort de la tour de fil car j'ai juste vendu 2 tubes de perles.........
Cette semaine, j'ai monté un modèle de Lanarte sur le thé pour une cliente qui faisait un cadeau de fête des mères.
J'ai posé des pièces sur les fonds de deux pantalons en jean stretch. La jeune fille avait fait des réparations très "sommaires".
J'ai fait des comptages pour certaines marques présentes à Romorantin pour pouvoir "récupérer"  de la marchandise sans payer les frais de port.
J'ai préparé de nouvelles toiles à encadrer. Pour l'une d'entre elles, la cliente avait laissé à peine 2 cm en haut et en bas de la broderie. J'ai dû ajouter une pièce de toile de ces côtés-là pour pouvoir tendre et fixer la toile sur son support.
Je ne pourrai pas y aller puisque j'ai un stand à l'exposition des 10 ans de l'association des Doigts de Fée à Rebréchien mais notre présidente des Doyottes de Loire a regroupé plusieurs personnes pour y faire un saut samedi matin.
Ce vendredi, journée de préparation de l'exposition.
J'ai commencé ce matin à trier les articles que je voulais emporter, préparer les panières par thème. A l'heure du déjeuner, je suis allée à l'Eclat de verre avec mes deux toiles, je fixerai les cadres demain matin. Je m'étais aperçue juste avant de partir que je n'avais plus de quoi faire des cartes visite, détour par Leclerc..........
Je devais passer prendre la camionnette mais arrivée à la maison, je ne trouvais plus la clé, j'ai cru l'avoir oublié à la boutique. Arrivée à la boutique, pas de clé................. panique!
Heureusement que ma mère est passée et m'a dit avoir vu la clé au tableau de l'entrée. Je n'avais plus qu'à faire un nouvel aller-retour.
J'ai fini de préparer les panières et commencé à charger. Régine qui sortait de réunion est passée au moment où j'arrivais aux caisses de livres, on n'était pas trop de deux!
Comme il a fait chaud et que je n'ai pas beaucoup mangé à midi, j'ai pris le temps d'avaler un yaourt et une compote avant de partir pour la salle et installer le stand.
Les tables et les grilles m'attendaient. Les adhérentes de l'association venaient de commencer à dîner mais plusieurs sont venues me donner un coup de main et le camion a été vidé en un rien de temps.
J'ai mis les nappes, installé les panières, les bandes à boder, sur les tables. Sur les grilles, j'ai accroché les fils dégradés, les cadres fantaisie. Une dame a confié à Lydie deux grands cadres qu'elle a composé avec des cartes brodées qu'elle avait fait pour une exposition et qui n'ont pas été retenus. Nous allons les présenter, cela éveillera peut-être des vocations.
Départ pour rentrer à 23h20...............
Il faut encore que je note tout ce qu'il faut que je pense à prendre pour demain............. et dodo !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité