Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
14 septembre 2011

Après l'Aiguille en Fête Pro

Salon intéressant mais comme c'était le premier à cette date, cela manquait un peu d'exposants. Le retour en force de la couture se confirme, des outils, de livres ou des patrons et des tissus pour réussir! Pour ma part, je manque de place (et de quelques compétences) pour travailler ce secteur à la boutique.

Bonne nouvelle chez DMC. Mon oeil était attiré par une boîte de perlés en 25g. Eh bien figurez-vous qu'ils ajoutent 24 couleurs à cette gamme et descendent les écheveaux de 25g en n°12! Il y a un vrai rouge (321) et des dégradés de la gamme "Variation".    Elle est pas belle la vie? Pour le Hardanger ou pour celles qui veulent crocheter des fleurs, çà va coûter moins cher!

Chez un grossiste, on m'a donné un VRAi nuancier des fils ThreadworX, enfin un vrai, c'est à dire pas une photocopie papier mais un beau catalogue sur papier glacé. Ils vont aussi sélectionner des fils à broder "duveteux" de la même marque. J'ai choisi des coloris classiques pour Noël, style blanc pour faire des barbes de Père Noël ou vert pour habiller des sapins. Et il y a un outil à ramasser les épingles, un vrai tour de magie! Allez voir la démontration ici

Une très chouette machine pour découper les tissus chez Accuquilt. Bien sur les personnes qui faisaient la démonstration connaissaient bien leur truc, comme toujours mais çà semblait vraiment simple.

Go baby

Sinon j'ai feuilleté et commandé quelques nouveautés de livres (encore!). Pas beacoup de modèles spéciaux pour Noël mais brode-t-on encore pour Noël?

Pour le reste, des robes noires créées par les élèves de l'école Dupérré. J'ai bien retenu que l'une d'elles était accessoirisée d'un collier réalisé avec une patte de poulet peinte en noire........................... Désolée, je n'ai pas fait de photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la patte de poulet ne m'inspire pas .... mais cette machine oui, je serai bien curieuse de la voir fonctionner ....A bientôt, bises chantal
S
Totalement classe, en effet. En noir, çà le fait!!
D
ohh flute j'aurais bien voulu voir le collier en patte de poulet, ce devait etre très chic ;-))) bon ici je peux toujours utiliser les pattes de souris, moins gros, moins classe surement, mais il y en a 4 sur une souris ;-)))
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité