Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
31 août 2013

Samedi 31 août!

Et voilà, le plus gros de l'été est passé et je ne me suis presque pas rendue compte!

J'ai été très gâtée pour l'anniversaire de la boutique par les adhérentes et je vais créer un album spécial pour vous montrer tout cela. Pour vous mettre l'eau à la bouche:

Sur le gâteau j'ai 10 bougies à planter car elles n'ont pas voulu qu'Anne-Marie les colle!

Cadeau A-Marie-H

et Huguette a fait une magnifique récupération de ce pot de crème!

Cadeau Huguette-F

De mon côté, j'ai "customisé" des sacs cabas comme ceux-là et ils ont été tirés au sort pour être gagnés par les clientes venues le 23 juillet. J'ai recommencé cette opération le 23 août et on va recommencer!

Sac Lydie

Sac Chantal

 

Beaucoup de touristes pendant ces deux mois, des grand-parents qui cherchaient des occupations pour leurs petits-enfants, grand succès des bracelets brésiliens, donc un été animé à la boutique.

Hier matin grande et longue discussion avec un jeune homme rentré pour acheter du fil à coudre. Il a travaillé dans une chemiserie française et du coup nous sommes partis sur les produits de qualité, le patrimoine, la mémoire, les métiers d'arts................... bref, je crois qu'il n'a pas dû trouver son fil en sortant, les magasins devaient être fermés! C'est bien agréable quelqu'un de passionné et surtout quand c'est un homme.

J'ai des projets de transformation mais c'est du boulot et il faut trouver le bon matériel.
Déjà refaire l'entrée pour économiser de l'énergie cet hiver mais le premier devis, il y a quelques années, était de 4000€! Et il faut déposer un dossier à la mairie, obtenir l'accord des Monuments Historiques (j'aimerais bien connaître leurs critères et aussi leur salaire...............par rapport aux réponses qu'ils donnent!!!!), trouver le bon artisan..... Et cerise sur le gâteau, quand j'ai téléphoné à la mairie, la personne m'a rappelé qu'il fallait penser à l'accès pour les handicapés! Je peux faire une pente à partir de ma petite marche mais comme le trottoir a déjà été abaissé pour la traversée de la route, çà va faire une piste de ski.............. A étudier sérieusement! Coté bleu fermé, porte côté rose............

Aménagement Gambetta

 

Ensuite réaménager l'intérieur. Au fur et à mesure, je propose de nouveaux produits et certains sont plutôt mal présentés. J'ai souvent l'idée de ce que je veux mais je ne sais pas toujours comment le réaliser. J'ai eu une stagiaire avec laquelle on a fait des plans assez astucieux. Comme elle va revenir à certaines périodes cet automne, on va peut-être pouvoir avancer les projets. Deux bras et une tête de plus, c'est pas mal!

Avant la reprise des cours et ateliers de l'association des Doyottes de Loire, j'ai quelques étagères à poser dans la salle. Si j'arrive à mettre tout de niveau, çà va aller vite.

Maintenant, il faut commander les nouveautés, livres, fiches, préparer Noël, déjà..........!!

Bonne reprise à toutes et tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo les filles !
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité