Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
6 février 2009

Jeudi 5 février, pas encore à jour

Aujourd'hui, j'ai imprimé les étiquettes des fiches UB-Designs et Cassandra les a posées. Mais je n'ai pas encore fini les bandes à broder ni les rubans.
La représentante d'un grossiste est passée. J'ai encore craqué pour des boutons, j'en ai pris pas mal en forme de fleurs car lorsque les adhérentes font le petit sac que leur propose Lydie en atelier, elles brodent des tiges et des feuilles et utilisent souvent des boutons pour les fleurs (fleurs, petits cœurs, simples ronds de nacre..........
Je n'ai pas encore réussi non plus à passer ma commande de livres.

A midi, j'ai brodé le tour de lit qu'une cliente m'avait montré mardi et qu'elle veut offrir vendredi soir.............
C'est un tissu imprimé de fillettes "aériennes" c'est à dire qu'elles semblent voler, le fond est vert anis pâle, les robes sont dans des dégradés de rose. La cliente a inséré une ouatine, bordé d'un biais vert et posé des liens roses.
Si je brodais tel que, je prenais les épaisseurs et on voyait l'envers. La cliente pensait qu'on verrait le texte à l'endroit des deux côtés........................ non, l'envers, c'est l'envers!
Comme je n'avais pas le temps de découdre, elle l'a donc fait elle-même, me l'a rapporté mercredi en fin d'après-midi et je l'ai donc passé sous la machine ce midi. Il me reste quand même à repiquer les séparations qui marquent les côtés et sur lesquelles sont fixées les liens, et à reposer le biais vert en haut.
Ce sera pour demain midi et çà sera surement mieux fait que ce qu'elle a fait en bas. Dans un angle, il y a un "jour" entre le biais vertical et l'horizontal.
Il faut encore que je choisisse les fils à coudre coordonnés. Je dois avoir çà dans mon stock personnel.

Ce soir, réunion de l'ADEC (association des commerçants). Pour la première réunion suivant l'assemblée générale, nous avons essayé la nouvelle pizzeria de la ville, mais il n'y a pas de salle "à part" pour que nous puissions discuter avant de finir par un diner et du coup c'était très bruyant, il fallait faire des efforts pour entendre les autres et c'était assez fatigant. Je me retrouve secrétaire adjointe, chargée des liaisons par Internet.
Je dois trouver les éléments pour un jeu pour une semaine western mi-mars et je suis responsable de l'animation "Fête des mères", moi qui ne le suis pas...............!
Pour cette opération, il faudra trouver des petits jardiniers qui distribueront des fleurs le samedi de la fête des mères. Pourvu qu'il fasse un meilleur temps que l'année dernière!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité