Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
15 mai 2009

Le retour, un mois plus tard

Pour de vrai, j'espère!
J'avais déjà fait un peu de présence mais ne pas pouvoir poser le pied par terre, c'était très fatigant, décourageant!
Tant que je n'ai pas pu monter l'escalier en haut duquel se trouve quelques lieux "indispensables" comme la cuisine, les toilettes, je n'ai pas fait de journée complète.
J'avais un peu travaillé depuis la maison, merci Internet, des commandes, des réponses à des mails de clientes........
La semaine dernière c'est reparti complètement. Les clientes sont contentes de me revoir, çà fait plaisir.
Je fais le point des fils à broder, une nouvelle fois pour les fils Atalie, je fais le point des livres.
Le cumul des chiffres d'affaires de janvier et février s'équilibrent par rapport à l'an passé. Il y avait un décalage entre les dates de salon, de vacances, il fallait attendre la fin des deux mois.
Fin avril, le cumul de mars et avril, nouveau décalage de vacances, le solde est beaucoup plus négatif.
Et malgré tout, même si la situation est difficile, il faut passer des commandes car il manque des choses, et c'est un peu un cercle vicieux, baisse de la fréquentation, baisse de besoins mais il faut bien continuer à présenter une offre alléchante.
J'ai aussi recommencé à faire des photos pour renouveler celles du site de la boutique. Il faut juste que je les mette en ligne..................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayant travaillé en grand magasin, en centre commercial en région parisienne, j'avais l'habitude de travailler certains jours fériés. Ce n'est pas le cas pour le 1° mai mais j'avais prévu et affiché mes horaires pour le 8 mai et le jeudi de l'Ascension.
Le premier a été un "franc" succès, deux échevettes vendues..........
J'en ai profité pour broder les grilles gratuites trouvées sur le site d'Atalie, avec des points spéciaux et des roses au ruban de soie. Heureusement que Lydie, notre animatrice, m'a réconciliée avec ces "fichues" roses en me donnant des consignes très astucieuses pour faire les cinq branches de base! Quand on prépare bien son ouvrage, c'est tout de suite plus facile!
J'ai aussi préparé des petits piques aiguilles en tissu. La fête des mères approche, certains n'auront pas envie (ou plus le temps) de réaliser quelque chose à offrir. S'ils le trouvent tout fait, çà leur facilitera peut-être la décision.

J'ai aussi recommencé à broder pour des clientes, main ou machine. Une cliente a insisté pour que je brode un prénom sur une ceinture de judo, personne ne voulait le faire, c'était urgent.............
J'ai essayé, j'ai décousu, "débrodé", recousu, pas rebrodé, je me suis couchée à 4h du matin sans avoir fini et j'ai compris pourquoi personne n'avait dit oui! Et j'ai aussi décidé (pourvu que je m'en souvienne!!) de ne plus jamais toucher à un produit technique. Une ceinture de judo, c'est 7 couches de matériaux différents, des coutures sans noeuds qui ne doivent pas lâcher en plein combat................ bref, trop compliqué!
Par contre, un prénom sur un protège-carnet de santé au point de croix, un petit pyjama au point arrière surjeté, çà va.
Egalement une grille pour une carte de félicitation...............
Des petites choses qui feront peut-être une grande rivière !

Régine m'a déposé samedi un modèle de Au fil de l'Yères, brodé rouge sur naturel qu'elle a monté en bannière verticale, doublée de lin rustique rouge. Une cliente a trouvé l'idée et la réalisation super, elle avait déjà cette fiche-là (campagne), elle en a acheté une autre dans le même style.
Une autre cliente a aussi acheté un semi kit de la même marque, Esprit de coeur, qui était suspendu au "fil à linge" qui traverse la boutique et présente des ouvrages brodés qui sont "bruts" de finitions.
C'est vrai que c'est bien de voir "en vrai" les modèles, c'est plus parlant mais c'est du temps!

Mercredi, Nicole est venue changer la vitrine. Elle a rangé les bébés pour présenter du linge et des objets anciens, avec du lin et du rouge. J'aurais bien voulu garder une photo de cette vitrine avec des boules transparentes remplies de chamallow!
J'avais essayé mais c'était tout flou. Pendant qu'elle travaillait "dedans", j'ai fait les vitres dehors, balayé la terre qui avait rebondi sur la façade, c'était tout beau!
La nuit suivante il a plu, le lendemain, c'était tout moche. Il faut que j'attende que çà sèche pour pouvoir balayer sans que çà fasse des traces.

Ce jeudi soir, il y avait réunion de l'ADEC, association des commerçants. Depuis 2 mois je n'avais pas pu y aller, je n'avais eu aucun compte-rendu des deux réunions auxquelles je n'ai pas pu assister. On m'avait donné mercredi de la semaine dernière une liste des adhérents à relancer pour dse cotisations impayées. J'y ai passé 4 demi-journées, avec un téléphone qui ne garde pas longtemps la charge mais me permet des appels gratuits, et pour les derniers qu'il me restait à appeler, je constate que quelqu'un faisait le même travail en parallèle.
En arrivant à la réunion, on me fait le reproche de ne pas avoir téléphoné plus tôt, plus vite.......... Les réponses qui m'ont été données ne sont pas les mêmes qu'à l'autre personne, ancienne dans la ville, plus connue donc plus crédible???
Heureusement qu'une nouvelle adhérente, femme d'artisan s'est retrouvée dans la même situation sinon j'aurais pu passer pour une menteuse.........
Je sens que ma participation active à ce bureau ne tiendra pas une année de plus. Je suis seule pour faire tourner la boutique, tenir (très mal) ma comptabilité, faire les travaux nécessaires (cette année, la peinture extérieure serait la bienvenue), il n'y a pas d'homme à la maison pour fournir des bras pour la mise en place des animations, bref, je ne suis pas très intéressante.

Sur ce, je vais me coucher, faut retourner bosser, demain..............!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizarine, au jour le jour
  • Au fil des jours, une boutique de broderie, dans une petite ville de province. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30, sauf jeudi 19h. En mars, seul dimanche matin ouvert le 23 mars, de 10h à 12h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Alizarine, au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité